Vos témoignages... nous, on les adore!

61 message(s) dans le livre d'or

  • Sarah et Yann
  • Le 21/04/2013

j'ai mis du temps à écrire mais cela me tenais à coeur et tout d'abord un Grand MERCI à Materlait pour les moments que j'ai peu passer avec mon pti bout chou et le soutient de Yolande et son équipe et également à toutes les moments pour les échanges que nous avons eu ensemble.
On pense que l'allaitement est une chose facile jusqu'au jour ou le jour J arrive et puis finalement ce n'est pas le cas.
Pour ma part une fois rentrés à la maison la deuxième semaine Yann a perdu énormément de poids j'ai donc appelé Materlait mais ce jour la il y avait une réunion j'ai donc eu personne mais trés surprise dés le lendemain matin on m'a appelé et heureusement on m'a précisé d'aller a une des réunions (j'ai eu de la chance car mon bout chou avait tellement perdu du poids qu'il aurait certainement été hospitalisé) mais Yolande et son équipe nous ont soutenu et donné d'énormes conseils, j'ai donc eu la chance d'avoir pu allaiter pendant 2 mois.
Les jours ne sont toujours pas faciles et venir à Materlait réconfort, on discute avec les mamans, les sages femmes ont apprends pleins de conseils, c'est vraiment super (il y a des rires, des pleures et surtout du réconfort quand on en a besoins)
Je vous dis encore un Grand MERCI pour les moments passés ensemble et ceux que j'ai pu avoir avec mon petit ange.

  • Valérie, Maxime et Clémentine
  • Le 25/01/2013

Dans quelques jours, c'est la reprise du travail. Après 5 mois d'une belle parenthèse de vie dont Materlait pleinement fait partie.
Je ne vous parlerai pas d'allaitement, le sujet est vaste.
Il y a certes le savoir (prolactine, super alternance, méthode hollandaise, flux d'éjection : ces mots aiguisent votre curiosité, votre soif de savoir?? ;-) ) mais c'est une expérience très personnelle qui mérite le coup d'être tentée!
Pour la petite histoire, je faisais partie des réfractaires ;-)
Mais Materlait dans tout ça, qu'est ce que c'est? Ce sont des professionnelles toujours disponibles, pleines de bons conseils sur l'allaitement mais pas que.
Celles qui font vivre Materlait : Yolande, Anne, Julie notamment sont à l'écoute et d'un grand soutien, il faut leur rendre hommage, leur engagement est précieux!
Materlait, ce sont aussi des femmes, jeunes mères dans tous leurs états et leurs bébés! Mon "groupe", celles des "je lâche rien", les fidèles du mardi aprem : Lucile et Anatole, Hélène et Sacha, Victoria (spécialiste reconnue en mastite!) et Louna, Gwenaëlle (accro à la balance) et Rachel..et j'en oublie!
Ce sont également des papas : Vincent, Nicolas, Maxime.. qui savent que l'allaitement n'est pas que l'affaire des femmes!
Des rires, des pleurs, des coups de gueule, des questions, des expériences, des bons plans que nous avons partagé.
Materlait c'est aussi et surtout des moments précieux d'humanité autour du sujet de l'allaitement et de notre vécu, une bouffée d'air dans des semaines riches de sentiments intenses de jeunes parents!
Vous l'aurez compris, ces mots célèbrent l'action de Materlait! Ils ont pour objectif que cette asso perdure, elle devrait d'ailleurs être reconnue d'utilité publique!
PS : J'espère vous donner envie de pousser la porte pour aiguiller au mieux votre choix. Un choix peu ou mal éclairé est il un libre choix?

  • Cécile Diers
  • Le 06/12/2012

MATERLAIT... Par quoi commencer? il y a tellement de choses à dire! Pour ma part, j'ai toujours pensé que j'allaiterai mon bébé. Lors de ma grossesse, je me suis davantage intéressée à la préparation de l'accouchement qui m'effayait plus que l'allaitement... A l'époque, je pensais que l'allaitement était facile mais ce n'est pas si simple... Après l'accouchement, les conseils contradictoires du personnel de la maternité m'ont beaucoup perturbé. De retour à la maison avec Charles- Antoine, j'étais perdu! Dès le lendemain, ma décision était prise et me voilà arrivée à Materlait avec mon petit loulou! et quel soulagement! enfin toutes les réponses à mes questions mais pas seulement sur l'allaitement... et oui, on se sent rassurée car on échange sur les pleurs de bébé, son comportement, son sommeil, sa santé... et pleins de trucs et astuces pour nous faciliter le quotidien! Chaque semaine, dès mon retour à la maison, je discutais de tout cela avec mon mari Christophe qui a très vite compris mon besoin et l'intérêt de ce temps d'échange. Pour moi, quel bonheur de pouvoir participer aux permanences de Materlait! C'est un moment pour avoir des conseils, des échanges avec les autres mamans sur notre quotidien, et tout cela dans un climat très convivial et familial!
quel plaisir aussi de voir nos petits bouts respectifs grandir de semaines en semaines et s'éveiller, au côté de mamans moins fatiguées et plus sereines! et tout cela, grâce à Materlait!!!
Mon dernier mot sera donc un grand MERCI à Materlait, sans qui, j'en suis persuadée, l'allaitement de Charles-Antoine était voué à l'échec...
Alors bonne route et longue vie à Materlait!!!!

  • Virginie et Timothé
  • Le 27/11/2012

Un grand merci à l'équipe de Materlait sans qui j'aurai abandonné l'idée de l'allaitement. D'agréables moments passés avec les autres mamans. Une petite parenthèse de détente dans ma nouvelle vie de maman ponctuée de 1001 inquiétudes. Beaucoup de réconfort lors de ces animations et de très sympathiques sages-femmes très a l'écoute avec pleins de bons conseils pour réussir son allaitement. Je ne pensais allaiter qu'un mois...grâce a materlait, ce sera bien plus !
Tout comme le lait maternel, materlait est a consommer sans modération !!!

  • LEPRETRE AURELIE
  • Le 27/09/2012

Merci à l'équipe de Materlait. J'ai eu une cesarienne pour la naissance de Sylan qui a bientôt 5 mois et je l'allaite encore le matin et le soir. Je l'ai allaité exclusivement jusque 2 mois. Je pensais que je n'aurais pas reussi à allaiter en ayant eu une cesarienne : mon grand YANIS qui a 3 ans, j'ai eu egalement une cesarienne et je ne l'ai allaité que 2 semaines pour cause de crevasses. C'est pourquoi je suis aller aux réunions tout au long de ma deuxieme grossesse, des moments agréables puisque c'est l'occasion de rencontrer d'autres futurs mamans. Alors à toutes celles qui veulent allaiter je vous conseille de participer aux réunions Materlait. Quant à moi, je viendrais jeudi prochain vous rendre visite avec SYLAN . Encore un grand Merci à JULIE,YOLANDE, et VERONIQUE...

  • Marie
  • Le 25/09/2012

Petit message pour un gigantesque merci à toute l'équipe de Materlait sans qui mes allaitements ne se seraient pas aussi bien passés j'en suis certaine !! En effet 4 bébés, 4 allaitements et 4 périodes de réunions chez Materlait ou l'on se réconforte mutuellement ou l'on trouve une écoute particulière et des conseils toujours aussi précieux ... Alors du fond du cœur encore merci pour avoir partage avec mes 4 amours ces moments si précieux que sont la grossesse, la naissance, et ces premiers mois avec bébé(qui ne sont pas toujours les plus faciles;)) je conseille à toutes les futures mamans et jeunes mamans désirant allaiter de venir nous rejoindre en réunion car pour moi et beaucoup d'autres mamans elles ont été la clé de la réussite de l'allaitement !! Marie maman de Pierre 9ans (allaité 4 mois) Ninon 6 ans ( allaitée 7 mois) Zélie ( allaitée 13 mois) et Victoire 5 mois ( toujours au sein :)))) )

  • Aurore et Aéris
  • Le 21/08/2012

Cela fait longtemps que je souhaite écrire un petit mot ici, je le fais enfin : je souhaite remercier du fond du cœur l'équipe de Materlait sans laquelle mon allaitement n'aurait sans doute pas été aussi réussi. Merci pour les conseils, l'écoute, le réconfort et la bonne humeur.
Aéris a quatre mois et je continue l'allaitement exclusif, ce n'est que du bonheur.
J'essaierai de passer vous montrer combien l'allaitement est bénéfique à ma petite puce (vu ses joues de hamster...).
Merci encore, et à la prochaine grossesse

  • Jordan
  • Le 14/08/2012

L'allaitement une affaire de maman ?! Et bien non !!! C'est une aventure de parent. Les consultantes de Materlait l'ont bien compris. J'ai eu l'occasion de me rendre à des réunions, Yolande et les autres mamans m'ont fait bon accueil. Les papas ne font pas tâche au milieu de ces mamans donnant le sein à leur bébé, les papas sont impliqués dans les conversations, leur avis comptent. Mais plus encore, nous avons pu recevoir en tant que parents, des conseils pratiques et adaptés. Notre fille a presque 10mois et elle bénéficie encore, malgré ses qelques soucis, du bon lait de maman grâce à Materlait.
On a encore besoin de vous !

Aller les papas, l'allaitement vous concerne et Materlait est là pour vous aider !

  • Fanny
  • Le 08/08/2012

L'allaitement au démarrage, c'était vraiment pas gagné. Pourtant j'avais scrupuleusement suivi les séances théoriques et j'étais normalement prete! Mais la douleur était forte et chaque tétée redoutée. Désolée pour le parallèle un peu réducteur et tout à fait personnel mais je compare mon démarrage de l'allaitement avec l'achat d'une paire de chaussure neuve : Après la première journée de marche, on a plus vraiment envie de la porter tellement les pieds sont douloureux! Heureusement on persévère et ça finit par s'arranger. Grace à Materlait, mon fils et moi avons fini par y arriver et l'allaitement est devenu le plaisir tant espéré pour lui comme pour moi! Je regrette aujourd'hui de devoir arreter.
Merci beaucoup à toute l'équipe pour cette aide que vous m'avez fourni, pour ces rendez-vous très appréciés et pour vos qualités humaines.
Tous mes encouragements pour la poursuite de votre action qui mérite une reconnaissance encore plus forte!

  • Blanquart Aurélie
  • Le 03/08/2012

De quoi avons nous besoin pour qu'un allaitement se passe au mieux : une maman motivée, un bébé, un tire lait pour aider lors des engorgement et MATERLAIT bien sûr.
J'ai toujours dit que lorsque j'aurais des enfants je les allaiterais et ce malgré que ma mère n'ai pas réussi a m'allaiter et dans ma belle famille ce n'est pas encré dans leurs moeurs. C'est donc tout naturellement que je me suis tournée vers materlait lors de ma grossesse. En attendant bébé j'ai pu avoir pleins de conseils sur mon futur allaitement mais pas seulement. Nombres de sujets autour de bébé sont évoqués. De plus cela permet de sortir de son isolement quand on ne travaille pas et d'être en contact avec des futures mamans qui sont dans la même optique que nous avec les mêmes interrogations.
Puis ma merveilleuse petite Clara est arrivée. Tétée de bienvenue puis poursuite de l'allaitement à la maternité. J'ai eu beaucoup de chance car j'ai été très bien entourée et accompagnée pendant mon séjour. De retour à la maison c'est une autre affaire. Là le retour à materlait avec Yolande a été une bénédiction. Entre crevasses, pleurs du soirs qui durent toutes la nuit, acné du nourrisson, grève partielle du sein... Yolande est toujours là, toujours de bons conseils. De même l'échange entre maman permet de se sentir moins seule. Un doute! Une séance à Materlait et ça repart.
Maintenant ma princesse a presque 6 mois allaitement mixte que je compte bien poursuivre malgré la reprise du travail avec l'aide de Yolande qui est d'un soutien indéfectible.
Pour conclure mille milliard de mercis à Julie et Yolande et longue vie à Materlait

Écrire un message sur le livre d'or